Logo M2 Sur Mesure
Vision m2 sur mesure

Comment avoir une pièce supplémentaire pour un quotidien serein ? 

 

Vous habitez aux alentours de Vitrolles, dans les Bouches du Rhône, partout en France et pourquoi pas dans le monde… et vous voulez acheter une maison ou un appartement ? 

Après avoir écumé tous les logements correspondants à vos critères, vous avez fini par trouver celui qui vous convient… ou presque. Car, lorsqu’on y regarde de plus près, il manque du rangement voire même une pièce supplémentaire. Mais compte tenu de votre budget vous ne pouviez pas vous permettre un logement plus grand sans trop vous éloigner de votre zone géographique.

Vous êtes heureux d’investir dans votre logement. Vous avez conscience qu’il va falloir apporter des modifications pour obtenir la pièce manquante. Mais vous n’avez aucun doute sur le fait de trouver la solution vous-même. 

Cependant, le temps passe. Vous tournez les meubles dans tous les sens, voire même avec l’aide d’un logiciel de 3D gratuit. Mais impossible de trouver La solution. Vous commencez à douter d’avoir fait le bon choix en signant le compromis de vente pour ce logement et donc d’avoir fait une grosse erreur.

Vous avez besoin d’aide pour trouver rapidement la solution à votre problème et retrouver de la sérénité dans votre projet.

Si vous rencontrez des difficultés dans l’agencement de votre logement, que vous avez besoin de plus d’espace alors lisez la suite.

Si vous pensez que cet article peut concerner une personne de votre entourage, alors partagez-le sans modération !

Une chambre en plus pour une vie familiale sereine

 

Lorsque j’ai rencontré Julia, maman célibataire de deux enfants. Elle venait d’acquérir une maison trop petite pour sa famille puisqu’il manquait une chambre. Mais c’est hélas tout ce que lui permettait son budget. Ayant une fille bientôt adolescente et un garçon plus petit, elle pouvait difficilement les mettre dans la même chambre. Donc elle avait choisi de leur laisser les deux chambres de la maison et elle de dormir dans le salon.

Cette absence d’intimité pesait de plus en plus sur son moral. Elle était obligée de ranger son lit tous les matins pour pouvoir utiliser le salon la journée, et de le remettre en place le soir. Bref, des corvées en plus alors qu’en tant que maman solo, elle était déjà overbookée. Elle ne pouvait pas imaginer avoir une vie privée dans ces conditions et avait l’impression de n’être plus qu’une maman. Julia commençait à perdre son estime en tant que femme. Elle était de plus en plus irritable, de ce fait elle s’énervait plus rapidement contre ses enfants. Ce manque de pièce supplémentaire générait un climat nocif pour toute la famille. Elle a essayé de trouver des agencements par elle-même, mais rien à faire, elle était dans une impasse. 

La situation n’était plus tenable, il fallait que cela change au plus vite. Elle a donc décidé de faire appel à mes services pour l’accompagner dans cette transition. Nous avons réfléchi ensemble à plusieurs solutions pour lui permettre d’obtenir enfin sa chambre, tout en respectant son budget.

Aujourd’hui, Julia est ravie du résultat. Elle a enfin un espace bien à elle, elle a retrouvé l’intimité qui lui faisait cruellement défaut. Elle peut désormais reprendre son rôle de femme et envisager une nouvelle rencontre. Julia est plus apaisée et ses enfants sont ravis d’avoir une maman qui ne s’énerve plus pour un rien.

Retrouver de la sérénité en créant une pièce supplémentaire

Avantages supplémentaires : elle peut désormais héberger une ou deux personnes dans le salon, ce qui n’était pas possible auparavant. En travaillant sur son mode de vie, j’ai également optimisé certains rangements pour lui faciliter son quotidien et réduire sa charge mentale. Mais surtout la création d’une pièce supplémentaire a augmenté la valeur de sa maison. Julia pourra donc revendre sa maison à un meilleur prix.

Et vous quelles options s’offrent à vous ?

Comment créer une pièce supplémentaire quand on ne peut pas acheter plus grand ?  

Comme Julia, vous avez du faire des sacrifices dans le choix de votre logement en raison de votre budget. Vos enfants dorment dans la même chambre, mais leurs disputes incessantes vous épuisent. Vous télétravaillez dans le salon, mais vous perdez en concentration et en productivité dès qu’ils rentrent de l’école. Et franchement, devoir débarrasser vos papiers chaque soir pour pouvoir mettre le couvert vous tape sur les nerfs.

Bref, la situation ne peut plus durer. 

Vous avez besoin de vous ressourcer lorsque vous rentrez chez vous et d’être confortablement installé si vous télétravaillez. Et pour retrouver votre sérénité perdue, vous en êtes convaincu : Il vous faut une pièce supplémentaire !

Vous avez cherché par vous même, vous avez essayé d’imaginer comment ajouter une cloison sans avoir l’impression de vivre dans une boîte. Mais pour l’instant, vos efforts sont vains et vous font déprimer.

Vous en avez conscience : vous avez besoin d’aide !

De l’aide, oui mais laquelle ?

De l’aide vous allez en  trouver sans problème mais laquelle vous correspond ?

Voici les options qui s’offrent à vous : 

Faites vous aider pour créer une pièce supplémentaire
  • Vous lancer dans les plans d’aménagement par vos propres moyens ou avec les amis, la famille. Certes vous pensez avoir trouvé le plan idéal et avez peut-être même réalisé le plan en 3D avec un logiciel gratuit sur internet. Mais êtes-vous sûrs qu’il est techniquement réalisable ? Avez-vous vraiment fait le tour des solutions possibles ? Quant à vos amis ou votre famille, ils ne vous proposeront que des choses qu’ils connaissent et pas forcément adaptées à vous. Vous avez déjà essayé et cela n’a été que perte de temps et démotivation !
  • L’architecte : il est spécialisé dans la structure des bâtiments et serait un excellent allié pour construire une extension à votre maison. Cependant, il n’a pas été formé à l’optimisation d’espace. Il pourrait vous proposer d’y installer des grandes fenêtres en pensant luminosité, mais en oubliant que pour meubler efficacement, il faut aussi conserver des murs !
  • Les artisans : ils seront une aide précieuse pour la réalisation de vos projets. Ils vous donneront de bonnes idées, mais souvent basées sur leurs précédents chantiers. En conséquence, sauront-ils vous écouter et se réinventer suffisamment pour répondre parfaitement à Vos besoins ?
  • Le décorateur d’intérieur : il vous proposera une super déco. Mais il ne pourra pas vous guider dans la structuration et l’optimisation de votre espace, car il n’aura pas été formé pour ça.
  • L’architecte d’intérieur “classique” : il vous proposera une solution d’aménagement de l’espace, peut-être 2… mais il n’aura pas forcément le niveau d’écoute de l’ensemble des membres de la famille pour vous garantir un résultat à la hauteur de vos espérances. Sans compter qu’il travaillera probablement aussi bien sur des logements, que des bureaux, des restaurants ou des commerce. Il ne sera donc pas spécialisé en habitat particulier.

Pour résoudre votre problème de créer une pièce supplémentaire, vous avez besoin d’un professionnel spécialisé en optimisation d’espace de l’habitat particulier. 

Il vous faut quelqu’un qui analyse vraiment les besoins de chaque membre de votre famille. Quelqu’un qui vous écoute, vous comprenne, qui prenne en compte votre problématique, vos goûts et qui respecte votre budget.

Je suis cette personne, et je suis convaincue d’être la mieux placée pour vous aider. Et voici pourquoi…

Je peux vous aider à créer cette pièce supplémentaire dont vous rêvez, tout en vous offrant volume et luminosité

 Dans ma précédente vie professionnelle, j’ai énormément déménager. Avec mes deux enfants, nous avons connu beaucoup de locations où il a fallu que j’arrive à aménager des espaces différents, mais toujours avec le même mobilier. 

J’ai aussi fait construire une maison, et j’en ai rénové deux, en réalisant à chaque fois beaucoup de travaux moi-même pour réduire les coûts.

À chaque nouveau logement, j’étais confrontée à la difficulté de caser mon mobilier, mes affaires et ce quelque soit la superficie et la configuration du logement.  Et c’était loin d’être simple car parfois une pièce supplémentaire n’aurait pas suffit. Il m’en fallait 2 voire 3 !

Cependant, j’y ai à chaque fois pris énormément de plaisir. Alors après plus de 20 ans dans le juridique, j’ai décidé qu’il était temps de prendre un virage à 180° et de donner un nouveau souffle à ma vie professionnelle.

J’ai donc transformé ma passion en métier.

Avec la crise du Covid, nous avons tous bien compris à quel point notre lieu de vie est important. A quel point il est important de se sentir bien chez soi. Que notre logement ne doit pas nous rajouter du stress ou nous compliquer le quotidien car il est de plus en plus difficile. Il est primordial que notre logement nous permette de bien nous ressourcer.

J’avais vraiment envie de pouvoir aider d’autres personnes à créer un intérieur qui leur correspond.

Alors j’ai suivi une formation d’architecte d’intérieur mais pas n’importe laquelle, celle de H.O.M.E.© (Habite et Optimise Mon Espace). 

Pourquoi celle-ci et pas une autre ? Parce que les valeurs de cette école m’ont complètement séduite. On y apprend une Architecture d’Intérieur Pertinente© qui repose sur 4 piliers : le Sur Mesure, le Durable, le Rentable et le Partage.

L’habitant et les co-habitants sont au cœur du projet car les besoins des uns ne sont pas ceux des autres.

J’ai passé plusieurs mois à me former. J’ai corrigé des dizaines de plans pour acquérir des bases solides et trouver une solution pertinente à n’importe quelle configuration de logement. J’ai obtenu le label de HOMER©, qui est Le spécialiste de l’optimisation d’espace.

C’est donc armée de mon expérience personnelle et de cette formation unique, qu’aujourd’hui je peux vous assurer que je suis La personne qu’il vous faut pour révéler tout le potentiel de votre logement. Car vous l’aurez compris, la notion de Sur Mesure est très importante pour moi.

Pin It on Pinterest

Share This